Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2010 5 26 /11 /novembre /2010 23:39

Moi j'aime le riz :-)

mais la consommation de riz diminue au Japon...

Je mange du riz presque chaque jour au dîner mais je n'en mange rarement au petit déjeuner. 

Je prends toujours des painsavec un café au lait ou avec un thé comme petit déjeuner.

Je pense que c'est normal au Japon à présent car c'est plus facile à préparer le pain que le riz tous les matins .

C'est logique.

Récemment une nouvelle machine à pain chez Sanyo est sortie.

Elle s'appelle "GOPAN"

On dit du riz  en japonais"GOHAN" et "PAN" signifie des pains.

Ça veut dire , elle permet de faire les pains avec du riz . pas de farine du riz ,mais du riz !

C'est génial , non ?

Ça, ce sont les "GOPAN".

 

39

On peut consommer du riz et des pains , tous les deux, avec ça :-)

hihihi , c'est très marrant !  

J'aime aussi les pains , notamment les pains françaises :-)

Les boulangeries en France me manquent beaucoup ....

Je trouve que les pains français sont le meilleure du monde. 

Il y a beaucoup des  boulangeries à Nagoya et il y a des quelques magasins ou les boulangers français travaillent .

C'est  un peu cher mais c'est bon :-)

Les japonais ne mangent pas toujours de riz , de sushi non plus..  

mais je voudrais vous transmettre la saveur du riz japonais quand même.P1040028.JPGsur notre droite ,les boules de riz , les poissons secs, les radis blanc , et la soupe de miso.

"sur notre droite, Onigiri , Himono ,Takuan , Misoshiru . " ;-)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : les infos de nagoya
  • : des murmures variés...
  • Contact

Recherche

Liens