Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2010 4 25 /11 /novembre /2010 16:04

Pocky_Chocolate.jpgJ'aime les pockys.

Pocky est un goûter japonais.

mais ça existe le même goûter en France.

C'est le Mikado.

Pourquoi on appelle Mikado en France et on appelle Pocky au Japon. 

Mikado , ça vient du jeu Mikado. Peut être c'est facile à imaginer.

Pocky , ça vient de l'onomatopée japonais.

D'abord ,c'est Pokkin, ensuite Pokky,et finalement

il a nommné Pocky.

Pokkin signifie le bruit d'un bâton brisé.

mais en général , les japonais n'utilisent pas beaucoup ce mot,plutôt on dit " Poki poki "

Poki poki ! c'est mignon, ça.

Si on l'exprime en français....crac crac !! (c'est pas sûr..)

J'ai déjà goûté Mikado quand j'étais en France et c'était  le même goût 

mais j'ai senti que  la partie du biscuit est plus mince que celle de Pocky....

C'est bon tous les deux quand même :-)

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

* Quelqu'un mange les pockys , non ?

 

" Ah, bon? mais pourquoi ?

 

* Parce que j'ai entendu le bruit poki poki ! 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : les infos de nagoya
  • : des murmures variés...
  • Contact

Recherche

Liens